Castres-Mazamet Technopole CEEI
un territoire Santé et Numérique

Au cœur d'un bassin d'emploi de 150 000 habitants, Castres-Mazamet est le premier pôle industriel et de recherche privée entre Toulouse, Montpellier et Barcelone.

Labellisée Technopole par le réseau national RETIS et le Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation, Castres-Mazamet TechnopoleCEEI déploie une ingénierie de l'innovation autour de 3 pôles de compétence : Santé, Numérique et Chimie fine.

Impliquée dans les pôles de compétitivité de Midi-Pyrénées, en particulier le pôle Cancer-Bio-Santé, la Technopole s'appuie sur des équipements structurants comme le réseau métropolitain en fibre optique qui irrigue à très haut débit l'agglomération, une plateforme scientifique en galénique avancée développée avec l'Ecole des Mines d'Albi-Carmaux, une offre de services en appui aux entreprises du Cancéropôle de Toulouse et sur des ressources technologiques et universitaires avec notamment, la formation d'ingénieurs Informatique et Systèmes d'Information pour la Santé de Castres ISIS.

Site technopolitain, la ZAC Le Causse Espace d'Entreprises, déploie sur 200 ha disponibles, un pôle chimie fine et santé, une offre immobilière structurée : pépinière et hôtels d'entreprises, services numériques dédiés, espaces mutualisés pour les entreprises et la Recherche.

L'association Castres-Mazamet TechnopoleCEEI réunit :
Quatre membres fondateurs - Communauté d'agglomération, CCI de Castres-Mazamet, Groupe Pierre Fabre, Chambre de Métiers du Tarn.
Des partenaires universitaires - Université Paul Sabatier, Université J-F Champollion et l'Ecole des Mines d'Albi-Carmaux et s'appuie sur les ressources d'acteurs régionaux de premier plan comme le Pôle de Compétitivité Cancer-Bio-Santé et BioMédical Alliance, le groupement des entreprises de santé et de biotechnologie de Midi-Pyrénées.

Contact :

Castres-Mazamet Technopole CEEI

Espace Ressources – Le Causse Espace d'Entreprises
81100 Castres

Tel : 05 63 73 51 30