La carte unique du réseau des médiathèques

Depuis le 1er janvier 2016, les médiathèques de Castres, Labruguière et Mazamet, déclarées d’intérêt communautaire, sont un service de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet.
 
Aujourd’hui, ce sont 30 professionnels qui vous accueillent, effectuent des recherches à la demande et vous apportent des suggestions personnalisées en fonction de vos besoins et vos attentes.
Tout au long de l’année, vous profitez d’une programmation culturelle riche, variée et gratuite. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits et les grands, amateurs ou spécialistes.
Détente, découverte et convivialité sont au programme.
 

3 médiathèques, 1 seule carte
+ de livres + de musique + de films…

 
carte mediatheques_recto_3 mediatheque 1 carte arrondie avec filetÀ compter du 8 septembre, la carte unique aux couleurs du réseau des médiathèques donne accès à l’ensemble des livres, BD, CD, DVD et jeux des 3 structures… soit 178 000 documents !
 
Grâce à la navette inter-médiathèques, ces documents pourront être réservés, empruntés et rendus, en tous points du réseau.
 
Réservez et retirez en 48h dans l’établissement de votre choix.
 
Empruntez jusqu'à 10 documents* (livres, magazines, BD, CD, DVD) dont 1 liseuse et 4 jeux, pour 3 semaines.
*La carte Enfants permet d’emprunter des livres, CD, DVD et jeux pour enfants de 0 à 11 ans. Les documents familiaux ou destinés aux plus de 12 ans s’empruntent avec une carte Adultes.
 

Prolongez vos emprunts pour 3 semaines supplémentaires
- sur http://catalogue.castres-mazamet.com
- dans la médiathèque de votre choix, par téléphone

Restituez vos documents dans la médiathèque de votre choix. Plus besoin de vous déplacer !
 
Gérez votre dossier d’adhérent sur http://catalogue.castres-mazamet.com : consultez vos informations personnelles, réservez et suivez vos réservations, prolongez vos prêts, donnez votre avis…