SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Aussillon - Château de la Falgalarié

" Hétérotopies " de Victoria Niki
Exposition de peintures organisée par Arts & Cultures

Du 24 février au 24 mars 2017

Expositions

"Quelle est la nature du rapport de l'homme au territoire ?
Tel un reflet des préoccupations, des besoins et des ambitions d'une société, la carte se métamorphose au fil du temps. Les réseaux de limites, de frontières administratives et de bornage cadastral nous offrent différentes interprétations du territoire.
La recherche de la liberté et la lutte pour la conquérir sont une constante dans l’histoire du chemin des hommes; un chemin non encore achevé. 
L'exposition Hétérotopies prend comme point de départ le terme de liberté et invite à voyager, à travers ce système d'images qui est la cartographie, afin de trouver les places de la liberté.
Les divers conditionnements créés par l'homme, tels que la religion et toutes les croyances, tous les systèmes de hiérarchisation, le découpage géographique des territoires et leurs frontières, ainsi que tous les -ismes, peuvent-ils en fin de compte nous y amener vers cette liberté ?"

Née en 1987 à Chisinau en Moldavie, Victoria Niki obtient en 2006 son Bac en Arts Plastiques aux Beaux-Arts de sa ville natale. En 2011, elle part se perfectionner en Angleterre, University of Salford, School of Arts and Media, puis elle rejoint Aix-en Provence pour passer son Master en Arts Plastiques à l'Université de Provence,
Depuis les années 2000 et jusqu'à aujourd'hui, elle participe à des expositions de groupe, s'installe en résidences d'artistes puis expose ses oeuvres personnelles en France, en Allemagne et en Roumanie.
En 2015, l'artiste plasticienne se voit octroyer une bourse d'aide individuelle à la création par la DRAC Midi-Pyrénées.


Exposition visible du 24 février au 24 mars 2017 au Château de la Falgalarié et organisée par l'association Arts & Cultures d'Aussillon.
Renseignements 05 63 61 44 16
© Copyright 2016 |Tous droit réservés