SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Aussillon - Médiathèque Claude Nougaro

Musica Deuxième de Marguerite Duras - Par la Cie Les Marcheurs de Rêves
Les rencontres du jeudi

Jeudi 27 avril 2017 - 18h30

Concerts / Spectacles

La Musica Deuxième de Marguerite Duras - Mise en scène Gilbert Kelner Cie “les Marcheurs de Rêve”
C’est un couple qui s’est aimé entre la passion et l’enfer. Ils sont dans un hôtel à Evreux (Normandie) pour le dernier acte de leur séparation, celui du jugement de divorce.
 Ils sont venus chacun de leur côté pour se revoir une dernière fois, mais cela sans presque le vouloir. D’abord surpris, hésitants, ils vont à nouveau se parler, se parler le temps d’une longue nuit blanche dont ils ne sortiront pas indemnes. Ils passeront la nuit à se dire tout ce qu'ils ne se sont pas dit assez tôt.
Dans un style si particulier chez Marguerite Duras, les mots sont comme des coups ou des caresses : directs, simples, justes, violents, beaux, sublimes….
Historique des Marcheurs de Rêves
La compagnie Les Marcheurs de Rêve, créée en 2010 propose aux jeunes comme aux aînés, de se confronter au théâtre dans toutes ses composantes et spécialement aux textes contemporains. Gilbert Kelner, le fondateur, a choisi de vivre en Lauragais. Scénariste et réalisateur de cinéma, il a également une solide expérience du théâtre acquise à l'Atelier-théâtre du Tourtour à Paris comme comédien, enseignant puis metteur en scène.

Les Marcheurs de Rêve ont présenté des pièces de René de Obaldia, Jean Tardieu, Nathalie Sarraute, Marguerite Duras, Hanock Levin, JC Grumberg, Ira Lewis, Rémi De Vos, Jean-Michel Ribes, Lionel Goldstein, Tennessee Williams, Harold Pinter, Anton Tchekhov, dans divers théâtres et festivals (Théâtre du Pont Neuf, Théâtre de Poche, à Toulouse, Théâtre de Roquelaine, festival Bellevue en Scène, festival de Gramat, festival  des Théâtrales de Verfeil, festival Théâtre d’Hivers,  à l'abbaye-école de Sorèze... etc.)