SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Musée Goya - Musée d'art hispanique

Nuit européenne des musées 2019 : demandez le programme !
Spectacle danse et atelier gravure

Samedi 18 mai 2019 - dès 19h

Loisirs / Animations

La 15e édition de la "Nuit européenne des musées" se déroulera le samedi 18 mai 2019, de la tombée de la nuit, jusqu'aux environs de minuit. Réservez dès à présent votre soirée, pour partir à la découverte des musées de la région labellisés "Musées de France". Les établissements ouvrent gratuitement leurs portes et proposent des animations.
 

De 19h à minuit, les musées de la Ville de Castres ouvrent exceptionnellement leur porte. L'occasion de (re)découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires :
Malbreil et l’Espagne au musée Goya,
Robert Pujol, l’outil création au Centre national et musée Jean-Jaurès.
 

AU MUSÉE GOYA
 

> Spectacle Danse au musée
Pour cette soirée organisée en partenariat avec l’ADDA du Tarn, les artistes invités, Dominique Rebaud et Wu Zheng de la compagnie Camaro, et Christophe Le Goff de la Cie Maygetsin, s’inspirent des statuettes ibères du musée et proposent un double regard sur les œuvres. Des lectures sensibles où impressions et perceptions guident leurs pas.

Plusieurs rendez-vous : 20h, 21h et 22h / séances de 20 minutes environ
 

> Démonstration de tirage de gravure par Bernard Galland

Bernard Galland, artiste graveur connu par son œuvre et son atelier-galerie ouvert à Castres en 1993, explique les techniques de l’art de la gravure par des démonstrations de tirages d’estampes.

De 21h à 23h / atelier pédagogique du musée Goya.
 

En savoir plus : ville-castres.nuit-europeenne-des-musees