SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Labruguière - Dans les rues de la ville

A Ciel Ouvert - 10ème édition du festival - " Kopfüber "
" Prendre un peu de hauteur " - Photographies de Dirk Brömmel

Du 26 juin au 14 octobre 2017

Expositions

Dans la perspective de l’anniversaire en 2018 des 100 ans de la disparition d’Arthur Batut et des 30 ans de la création à Labruguière du lieu culturel qui porte son nom, l’Espace photographique Arthur Batut a choisi de rendre hommage à l’inventeur de la photographie aérienne automatique avec un cerf-volant en déclinant sur deux éditions consécutives du festival "A Ciel Ouvert" des expositions où la photographie « vue d’en haut » sera centrale.
Avant de prendre de la hauteur en 2018 avec un cerf-volant, un drone, un satellite  ou toute autre machine volante arrimée d’un dispositif de prise de vue, le choix a été fait pour 2017 de contempler notre monde à hauteur d’homme… mais en basculant le regard vers le sol.
Dans les rues de la ville.
Dans quelque vitrine de magasins vides et sur les murs de la ville dans et autour de la rue J. Jaurès, l’artiste allemand Dirk Brömmel, installera sa série de grandes images très colorées de bateaux allant des immenses cargos remplis de marchandises ou gondoles vénitiennes investies par les touristes.
Kopfüber qui, traduit littéralement, veut dire « Tête baissée » est le titre de cette série où les photographies numériques des bateaux prises du haut d’un pont sont ensuite « collées » avec un logiciel sur l’ordinateur.

http://www.espacebatut.fr/expos_3/programmees_15.htm
Espace photographique Arthur Batut, Le Rond-Point Tel : 05 63 82 10 60 et photo@espacebatut.fr
© Copyright 2017 |Tous droits réservés