SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Expositions - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Musée Goya

Acquérir / restaurer / créer

Du 8 décembre 2017 au 25 février 2018

Expositions

Le musée Goya propose, pour son exposition d'hiver, un regard sur 10 ans d'acquisitions et de restaurations d'oeuvres. Ce sera l'occasion d'admirer des pièces conservées dans les collections du musée mais rarement exposées au public.
Parmi les plus remarquables, on peut citer le Saint-Hubert de Georges Artemoff, panneau sculpté en bois polychrome, plusieurs oeuvres de Tapiès, dix planches de Dalí, des eaux fortes de Manet et de Goya, une gravure de Joan Miró... et bien d'autres merveilles à découvrir.
Le musée consacrera également toute une salle aux oeuvres qui ont retrouvé une seconde jeunesse après une opération de restauration.
Enfin, l'exposition présentera tout un volet sur le musée comme lieu de création.
Autour du superbe paon-indo-persan en métal damasquiné du XVIIIe siècle, on appréciera comment les jeunes et moins jeunes s'approprient la sculpture pour la réinterpréter à partir de la technique de l'origami (pliage du papier).
Les créations audiovisuelles imaginées par les étudiants de l'ESAV seront également à l'honneur, on découvrira ainsi leur travail en multimédia, dessins préparatoires, travaux de PAO et vidéos.

Renseignements : 05 63 71 59 30
Copyright 2017/DR

Photo : paon-indo-persan en métal damasquiné du XVIIIe siècle