SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Mazamet - Maison des Mémoires - Rue des Casernes

Musée du Catharisme - Saison 2018 - C'est parti !

À partir du jeudi 1er février 2018

Loisirs / Animations

1er février : c’est l’heure de la réouverture pour le musée après deux mois de fermeture bien mérités pour se remettre en forme et préparer plein de nouvelles choses…

Ce qui change en 2018 :

- De nouveaux tarifs. L’entrée du musée est désormais à 5 € pour un adulte plein tarif et 2.50 € pour un enfant à partir de 12 ans (oui, maintenant les enfants de moins de 12 ans peuvent visiter gratuitement le musée !) et l’audioguide est compris dans le prix de visite !
- De nouveaux contenus font leur apparition sur les tablettes tactiles disposées dans les salles du musée, comme par exemple un essai de reconstitution en 3D du village d’Hautpoul.
- Les audioguides de visites sont disponibles en téléchargement sur notre site Internet pour préparer la visite ou directement via QR Code dans les salles du musée.
-
Un programme d’animations riche et de qualité en préparation : Trois expositions temporaires en perspective, la Nuit des Musées, un cycle de conférences sur le catharisme, les Journées du Patrimoine… Vous aurez l’embarras du choix cette année et vous n’allez pas vous ennuyer !
Début des festivités le 19 mai avec la Nuit des musées.


Ce qui ne change pas :
-
Les horaires restent les mêmes qu’en 2017. Ainsi, jusqu’au 31 mars, le musée est ouvert du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h30.
- La visite est toujours gratuite les 1ers mercredis de février à avril et d’octobre à novembre.
- La boutique culturelle est toujours à votre disposition, avec de nouveaux produits, aux couleurs du Pays Cathare, pour compléter votre visite avec un ouvrage sur le catharisme ou faire plaisir en offrant un petit cadeau souvenir.
- On vous accueille toujours avec le sourire et nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions, vous guider….

Bref, on vous attend, rue des casernes, pour une plongée au cœur du Moyen Age dont vous ressortirez avec l'envie d’y revenir !

Renseignements :
05 63 61 56 56 et maison-memoires.com