SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Théâtre municipal

''L'École des femmes'' de Molière
Compagnie Alain Bertrand

Vendredi 22 février 2019 - 21h

Concerts / Spectacles

Arnolphe est un homme d’âge mûr qui aimerait jouir du bonheur conjugal. Hanté par la crainte d’être trompé, il a fait éduquer au couvent Agnès, sa pupille, dans l’espoir d’en faire une épouse soumise et fidèle... Revenue auprès de lui et confiée à la garde d’un couple de paysans, Agnès tombe amoureuse du bel Horace. Le jeune homme se confie à Arnolphe et implore son aide, ignorant que celui-ci est justement son rival...
 

Molière, qui sait si bien se moquer des Précieuses ridicules ou des Femmes savantes, nous montre avec L’École des femmes qu’il est aussi l’un des premiers à s’être engagé dans le combat pour l’émancipation de la femme.
 

Mis en scène par le maître de la commedia dell’arte, Carlo Boso, le spectacle exploite le côté farce de cette comédie, en soulignant l’aspect grivois du texte et en accentuant la dimension burlesque des personnages.

Alain Bertrand, (irrésistible Harpagon dans L’Avare) campe un Arnolphe aussi insupportable que ridicule. Il est entouré d’excellents comédiens qui s’investissent dans leur rôle avec un plaisir jubilatoire.
 

À partir de 12 ans. Durée : 1h40
 

Adaptation : Carlo Boso et Alain Bertrand. Mise en scène : Carlo Boso. Direction des chants : Cécile Boucris, costumes : Héloïse Calmet, pantomime : Elena Serra, décor : Jean-Marie Brial, lumières : Gaspard Mouillot. Avec : Alain Bertrand, Mélanie Samie, Simon Lapierre, Christelle Garcia, Philippe Codorniu et Cécile Boucris.
Avec le soutien du Conseil départemental de l’Isère, de la Ville et de la MJC de Rives
.

 

En savoir plus : ville-castres.fr-lecole-des-femmes
 

© Daniel Cerrito