SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Théâtre municipal

''Les deux gentilshommes de Vérone'' par la Cie des Passeurs
Théâtre / Commedia dell'arte

Samedi 16 mars 2019 - 21h

Concerts / Spectacles

Dans le cadre du Carnaval vénitien


Shakespeare comme vous ne l’avez jamais vu !
C’est ce que vous propose la compagnie des Passeurs avec cette adaptation déjantée et burlesque, dans l’esprit de la commedia dell’arte, qui souligne l’humour et la modernité du texte de William Shakespeare.
 

Valentin et Protée sont amis. Lorsque Valentin part pour Milan, faire ses premiers pas à la cour du Duc, Protée, lui, préfère demeurer à Vérone pour conquérir la belle Julia. C’est lorsqu’il y parvient qu’on l’envoie contre son gré rejoindre Valentin au service du Duc. Il part après avoir changé avec Julia des gages d’un éternel amour.
À Milan, il retrouve un Valentin transformé par l’amour que lui inspire la belle Silvia, fille du Duc. Mais Silvia est promise par son père au courtisan Thurio.Valentin doit alors enlever Silvia et confie à Protée les détails de son entreprise. Mais l’inconstante jeunesse de Protée s’émeut à la vue de Silvia, et celui-ci tombe à son tour amoureux. Pendant ce temps, Julia, qui ne pouvait vivre sans lui, a quitté Vérone pour venir le retrouver…
 

Mêlant la musique, le chant, la danse, l’escrime ou le mime, et saupoudrée d’un grain de folie, cette version truculente de la comédie shakespearienne est parfaitement servie par le jeu burlesque et l’énergie de neuf comédiens épatants. Un joyeux tourbillon de rebondissements et de rires orchestré par Carlo Boso, le spécialiste de la commedia dell’arte.
 

En savoir plus : ville-castres/les-deux-gentilshommes-de-verone
 

© Quentin Le Gall