SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Mazamet - Église Saint-Sauveur

Des Saisons en MusiqueS avec l’Ensemble Opus 3 / Trompettes et Orgue
“Aux sources du Baroque et de la Renaissance”

Jeudi 18 juillet 2019 - 20h30

Concerts / Spectacles

L'AVPM (association pour la valorisation du patrimoine mazamétain) se propose de mobiliser instances officielles et tout public sur l’urgence à sauver puis à restaurer les oeuvres (peintures murales et marouflées) de l’artiste André Regagnon décorant entièrement l’église Saint-Sauveur à travers divers événements comme son cycle annuel le bien-nommé " Des Saisons en MusiqueS ".
 

Ce jeudi 18 juillet sera donné le 3ème concert du cycle organisé à l’église Saint-Sauveur avec l’Ensemble Opus 3 / Trompettes et Orgue qui a pour thème “Aux sources du Baroque et de la Renaissance”.

Trompettes : Jean-Marc Déjean et Charles Moreira. Orgue Cavaillé-Coll : Gilbert Vergé-Borderolle, titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de la Collégiale de St-Gaudens, membre du Collège des Organistes de St-Bertrand-de-Comminges, entre autres références.

Le trio a mis à son répertoire des compositeurs reconnus et des extraits connus de cette époque musicale : Rameau et ses “Indes Galantes”, Haendel et le Largo de son opéra “Xerxès”, la sonate en ré majeur de Purcell  et deux concerti, celui de Vivaldi en do majeur et de Torelli en ré majeur. Il fait aussi la part belle à Paolo Cima, Petronino Franceschini, Michel de la Barre et propose même une incursion dans le XIX°siècle pour 2 extraits de la “Suite gothique” de Léon Boëllmann.
 

Participation aux frais
TN : 12 € - Scolaires & TR : 5 € - Gratuité pour les moins de 12 ans.
 

Le festival a inauguré son cycle dès le 31 mars avec le Quatuor Toulouse Accordéon qui s'est porté spontanément volontaire pour accompagner les missions de l'AVPM. Le 19 mai, c'est l'Ensemble à Plectre de Toulouse (EAP mandolines et guitares) qui a donné le deuxième concert du festival.

En savoir plus sur l'AVPM
  facebook.AVPM 
  Copyright AVPM 2019