SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Hôtel de Ville

À Portée de Rue - Quatuor Akilone & David Walter
Édition 2019

Vendredi 19 juillet 2019 - 21h30

Concerts / Spectacles

ÉMELINE CONCÉ, violon / ÉLISE DE-BENDELAC, violon / TESS JOLY, alto / LUCIE MERCAT, violoncelle.
Et DAVID WALTER, hautbois.

Programme : Crussel, Janacek, Mozart.
 

Reconnu pour la vision poétique des oeuvres qu’il aborde, le Quatuor Akilone défend avec sensibilité, intelligence et fantaisie le vaste répertoire du quatuor à cordes. Lauréat du Premier Grand Prix du 8e Concours international de Quatuor à cordes de Bordeaux et du prix ProQuartet en mai 2016, le Quatuor Akilone est depuis en tournée en Europe et au Japon. Il s’est déjà produit entre autres au Wigmore Hall à Londres, à la Scuola Grande di San Giovanni Evangelista à Venise, et dans des festivals tels que Les Vacances de Monsieur Haydn, l’Orangerie de Sceaux ou le Festival des Arcs.
 

Hautboïste issu du Conservatoire National Supérieur Musique de Paris, David Walter acquiert une renommée internationale grâce à ses 5 récompenses aux concours de Munich, Prague, Genève, Belgrade et Ancona. Musicien éclectique, il partage aujourd’hui ses activités dans différents registres. Sa carrière de soliste l’appelle à se produire sur les cinq continents. La musique de chambre occupe une place centrale avec le Quintette Moragues, l’ensemble Pasticcio Barocco et de nombreux autres ensembles.
 

Tout le programme À portée de rue
 

La musique classique s’invite au coeur de l’été du 17 au 19 juillet et investit les rues du centre-ville pour trois jours de concerts en plein air. Des musiciens de renommée internationale se succèdent dans les lieux emblématiques de la ville. Avis aux mélomanes !
En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu à l’église Saint-Jacques.